En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste afin que les formulaires fonctionnent correctement.X

Vos crédits au meilleur taux

Notre travail est de vous aider à rechercher les meilleures conditions commerciales correspondant à votre situation au moment où vous en avez besoin.

Nous vous accompagnons de l'étude à la réalisation de vos projets personnels tels que :

  Le crédit immobilier pour l'achat de maison, terrain, appartement, immeuble, etc.
  Le crédit immobilier pour vos travaux, constructions.
  La négociation du tarif d'assurances le moins cher.
  La renégociation de vos crédits immobiliers (profitez de la baisse des taux pour faire des économies).
  Le regroupement de tous vos crédits en un seul plus léger (immobilier, consommation ou les deux).
  L'optimisation de votre épargne.
Note : Finance Immo est une entreprise 100 % privée qui n'appartient à aucun groupe de banques ou d'assurances.
Toujours plus prêt de vous...
Nous contacter Newsletter Plan du site

Offre de logements locatifs dans un parc social ou privé conventionné

  1. Généralités sur l'offre 1% patronal
  2. Bénéficiaires du 1% patronal
  3. Les opérations immobilières concernées
  4. Conditions d'occupation du logement
  5. Questions / Réponses
Qu'est-ce que l'Offre de logements locatifs dans un parc social ou privé conventionné?

Généralités sur l'offre 1% patronal

L'organisme collecteur doit faire une proposition, selon disponibilités et critères de location, d'un locataire à un bailleur, en accord avec l'employeur. Cette proposition est sujette à l'acceptation du bailleur avant la signature d'un bail. Le CILComité Interprofessionnel du Logement qui collecte et gère les fonds du 1% logement. 108 CIL sont répartis sur l'ensemble du territoire, y compris dans les départements d'outre-mer. http://www.cill.com// CCIChambre de commerce et d'industrie
Plus de 30 CCI ont l'agrément pour collecter et gérer les fonds du 1% Logement et disposent d'un service logement.
n'intervient pas dans les relations locatives entre le bailleur et le locataire.

Note : Le contrat de bail n'est pas subordonné au contrat de travail.
Qui peut bénéficier de l'Offre de logements locatifs dans un parc social ou privé conventionné?

Bénéficiaires du 1% patronal

L'emprunteur doit être salarié d'une entreprise privée non agricole de + de 10 salariés assujettie au 1 % ou travailleur saisonnier.

Les personnes suivantes ne bénéficieront pas de ce prêt:

  les dirigeants d'entreprises salariés
  les exploitants individuels, ainsi que leurs conjoints et enfants non émancipés.
Pour quel type d'opération immobilière?

Les opérations immobilières concernées

Dans le parc social, les logements suivants sont concernés:

  ceux des organismes HLM
  ceux des Offices publicsLes Offices publics existent depuis 1912, ce sont des établissements publics nécessairement rattachés à une collectivité territoriale. L'exécutif est dirigé par un représentant de la commune ou de la collectivité.
  ceux gérés par les entreprises sociales pour l'habitat (ESHEntreprise sociale pour l'habitat (nouveau nom des SA d'HLM))
  ceux gérés par les (SEMSociété d'Economie Mixte
Société anonyme. Son capital est détenu par des partenaires économiques et financiers privés et majoritairement par des collectivités locales telles que la commune, le département, la région ou l'état. Ce type de société garantit à la collectivité publique actionnaire et cocontractante la prise en compte de l'intérêt général dans les objectifs de l'entreprise et la souplesse de la société de droit privé.
)
  ceux réservés par le CILComité Interprofessionnel du Logement qui collecte et gère les fonds du 1% logement. 108 CIL sont répartis sur l'ensemble du territoire, y compris dans les départements d'outre-mer. http://www.cill.com/ / CCIChambre de commerce et d'industrie
Plus de 30 CCI ont l'agrément pour collecter et gérer les fonds du 1% Logement et disposent d'un service logement.
en contrepartie de financements à 1 % logement.

Dans le parc privé, les logements suivants sont concernés:

  ceux appartenant à des bailleurs privés ayant une convention avec l'Etat
  ceux appartenant à des bailleurs privés ayant une convention avec un établissement financier fixant les plafonds de loyers et de ressources
  ceux réservés par le CILComité Interprofessionnel du Logement qui collecte et gère les fonds du 1% logement. 108 CIL sont répartis sur l'ensemble du territoire, y compris dans les départements d'outre-mer. http://www.cill.com/ / CCIChambre de commerce et d'industrie
Plus de 30 CCI ont l'agrément pour collecter et gérer les fonds du 1% Logement et disposent d'un service logement.
, en contrepartie de financements 1 % logementChaque mois, les employeurs des entreprises de plus de 10 personnes reversent une cotisation obligatoire d'environ 0,45 % de la masse salariale, appelée participation à l'effort de construction. Cette cotisation appelée 1 % logement ouvre droit à de nombreux prêts aidés, aides ou subventions. et/ou d'une Garantie LOCA-PASSGarantie LOCA-PASS. Cette aide, destinée à faciliter l'accès à un logement locatif, est accordée quel que soit le logement, qu'il appartienne à un bailleur privé ou social. Elle peut être cumulée avec l'avance LOCA-PASS ou une garantie de même nature apportée par une personne physique ou morale, à l'exception du FSL (Fonds de solidarité pour le logement).
  ceux réservés par la Foncière LogementActeur du logement social créé par les partenaires sociaux et l'Etat, financé par le 1% Logement, proposant des logements locatifs, attribués par l'intermédiaire de l'APALOF (Association pour l'Accès des Salariés aux Logements de la Foncière). (sous conditions de ressources).
Conditions d'octroi

Conditions d'occupation du logement

Le logement doit être la résidence principale et permanente, au minimum 8 mois par an, du demandeur.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment profiter des services de Finance Immo ?

L'unique démarche à faire pour profiter de nos services est de saisir votre dossier en ligne (www.financeimmo.com) ou de nous appeler directement par téléphone (09.70.771.800). Vous serez rapidement pris en charge par un conseiller qui vous suivra tout au long de la réalisation de votre projet.

Finance Immo © - RCS 443 740 121 rcs nice -741G - Siège social : 8 rue Centrale 06300 Nice - © Copyright Finance Immo 2001-2015.
Tous droits réservés.
Accès thématique :   |  Crédit Immobilier | Crédit en ligne | Financement | Simulation de crédit | Demande de crédit | Taux de crédit | Assurance de crédit | Crédit à la consommation | Crédit personnel | Crédit voiture | Crédit travaux | Rachat de prêt | Rachat de Crédit | Rachat de crédit à la consommation | Surendettement | Placement / Epargne | Assurance vie | Plan du site | Mentions légales |
Partenariat :   |  Devenir partenaire | Le site des patenaires Finance Immo |
Recrutement :   |  Emplois Finance Immo | Pour votre référencement professionnel ou positionnement |

crédit

FinanceImmo est une société de courtage et de conseils en finance/credit. Intervenant régulièrement sur des demandes liées au crédit nous vous accompagnons dans tous vos besoins financiers.
Nous vous proposons crédit, renégociation de crédit, épargne et assurance crédit / credit.
Finance Immo © - RCS 443 740 121 rcs nice -741G - Siège social : 8 rue Centrale 06300 Nice - © Copyright Finance Immo 2001-2021.
Tous droits réservés.