En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste afin que les formulaires fonctionnent correctement.X

Vos crédits au meilleur taux

Notre travail est de vous aider à rechercher les meilleures conditions commerciales correspondant à votre situation au moment où vous en avez besoin.

Nous vous accompagnons de l'étude à la réalisation de vos projets personnels tels que :

  Le crédit immobilier pour l'achat de maison, terrain, appartement, immeuble, etc.
  Le crédit immobilier pour vos travaux, constructions.
  La négociation du tarif d'assurances le moins cher.
  La renégociation de vos crédits immobiliers (profitez de la baisse des taux pour faire des économies).
  Le regroupement de tous vos crédits en un seul plus léger (immobilier, consommation ou les deux).
  L'optimisation de votre épargne.
Note : Finance Immo est une entreprise 100 % privée qui n'appartient à aucun groupe de banques ou d'assurances.
Toujours plus prêt de vous...
Nous contacter Newsletter Plan du site

SOMMAIRE CREDIT 1% PATRONAL

Chaque mois, les employeurs des entreprises de plus de 10 personnes reversent une cotisation obligatoire d'environ 0,45 % de la masse salariale, appelée participation à l'effort de construction. Cette cotisation appelée 1 % logement ouvre droit à de nombreux prêts aidés, aides ou subventions.

  Le prêt 1% logement ou prêt patronal
 
  SommairePrêt 1% patronal
  Prêt 1% Logement (Généralité)Chaque mois, les employeurs des entreprises de plus de 10 personnes reversent une cotisation obligatoire d'environ 0,45 % de la masse salariale, appelée participation à l'effort de construction. Cette cotisation appelée 1 % logement ouvre droit à de nombreux prêts aidés, aides ou subventions.
  Prêt social de location-accession - PSLAPrêt social de location-accession - PSLA. Ce prêt est accessible aux locataires d'un logement financé en PSLA (sous conditions de ressources). Il a une durée maximale de 15 ans (hors période locative) et n'est pas cumulable avec un prêt à taux 0 %.
  Allégement temporaire des quittances de loyerPrêt pour allégement temporaire des quittances de loyer. Ce prêt est alloué aux personnes ayant un déséquilibre financier, avant que celui-ci ne s'aggrave.
  Refinancement de prêts immobiliers plus onéreuxPrêt pour refinancement de prêts immobiliers plus onéreux. Ce prêt est alloué aux personnes propriétaires de leur résidence principale ayant un déséquilibre financier. Il peut être affecté au remboursement total ou partiel des impayés de charges d'emprunt immobilier.
  Rachat de résidence principale pour bailleur socialFinancement à un bailleur social pour rachat de la résidence principale. Ce prêt ou rachat du logement par un bailleur social peut intervenir dans le cas d'un propriétaire ayant des problèmes financiers. Le salarié bénéficiaire sera maintenu dans les lieux en qualité de locataire.
  Prêt pour construction ou acquisition "Besson"Prêt pour construction ou acquisition (dispositif "Besson"). Des prêts à taux privilégiés peuvent être accordés aux bailleurs, investissant dans le parc locatif privé conventionné, en contrepartie d'une réservation locative au profit d'un organisme collecteur du 1 %.
  Prêt pour travaux d'amélioration "Besson"Prêt pour travaux d'amélioration (dispositif "Besson"). Des prêts à taux privilégiés peuvent être accordés aux bailleurs, investissant dans le parc locatif privé conventionné, en contrepartie d'une réservation locative au profit d'un organisme collecteur du 1 %.
  Travaux grands infirmesPrêt ou subvention pour travaux permettant le maintien à domicile de grands infirmes. Cette aide se traduit par l'obtention d'un prêt (ou d'une subvention) adressé aux bailleurs ou personnes physiques.
  Prêt pour travaux d'amélioration (hors "Besson")Prêt pour travaux d'amélioration (hors "Besson"). Des prêts à taux privilégiés peuvent être accordés aux bailleurs, investissant dans le parc locatif privé conventionné, en contrepartie d'une réservation locative au profit d'un organisme collecteur du 1 %
  Aide Mobili-passAide Mobili-pass. Une subvention accordée par le prêt 1 % logement permet de faciliter le changement de logement des salariés en situation de mobilité pour raisons professionnelles. Cette aide est attribuée selon le principe des droits ouverts dès lors que vous remplissez les conditions d'obtention.
  Prêt securi-passPrêt securi-pass. Ce prêt permet le financement du logement des salariés en difficulté sous forme d'avance.
  Aménagement de locaux en habitation et agrandissement de logementAménagement de locaux en habitation et agrandissement d'un logement. L'emprunteur doit être salarié d'une entreprise privée non agricole de + de 10 salariés, assujettie au 1 %. Ne bénéficieront pas de ce prêt les dirigeants d'entreprises salariés, les exploitants individuels, ainsi que leurs conjoints et enfants non émancipés.
  Logement ancien de plus de 20 ans avec travauxAcquisition d'un logement ancien de plus de 20 ans avec travaux.
  Logement ancien sans travauxLogement ancien sans travaux. L'emprunteur doit être salarié d'une entreprise privée non agricole de + de 10 salariés assujettie au 1 %. Ne bénéficieront pas de ce prêt les dirigeants d'entreprises salariés, les exploitants individuels, ainsi que leurs conjoints et enfants non émancipés.
  Prêt relais pour acquisition résidence principale
  Logements locatifs dans un parc conventionnéOffre de logements locatifs dans un parc social ou privé conventionné. L'organisme collecteur doit faire une proposition, selon disponibilités et critères de location, d'un locataire à un bailleur, en accord avec l'employeur. Cette proposition est sujette à l'acceptation du bailleur avant la signature d'un bail.
  Prêt relais lors d'un changement de logementPrêt relais pour allègement du coût supplémentaire d'un changement de logement. Ce prêt est utilisé dans le cadre d'un changement de domicile, à la suite d'un changement de lieu de travail. Il donne la possibilité de différer l'amortissement.
  Prét acquisition de terrain, construction ou acquisition dans le neufPrêt pour acquisition de terrain, construction ou acquisition dans le neuf. Le prêt pourra vous être consenti quelles que soient vos ressources et n'est pas distribué selon le principe des droits ouverts.
  Garantie LOCA-PASSGarantie LOCA-PASS. Cette aide, destinée à faciliter l'accès à un logement locatif, est accordée quel que soit le logement, qu'il appartienne à un bailleur privé ou social. Elle peut être cumulée avec l'avance LOCA-PASS ou une garantie de même nature apportée par une personne physique ou morale, à l'exception du FSL (Fonds de solidarité pour le logement).
  Avance LOCA-PASSAvance LOCA-PASS. Cette aide, destinée à faciliter l'accès à un logement, est accordée quel que soit le logement, qu'il appartienne à un bailleur privé ou social. Elle peut être cumulée avec la Garantie Loca-Pass, le prêt pass-travaux ou une garantie de même nature apportée par une personne physique ou morale, à l'exception du FSL.
  Prêt PASS TRAVAUXPrêt PASS TRAVAUX du 1 % LOGEMENT. Le prêt Pass Travaux 1 % est distribué par le CIL ou CCI auprès duquel l'employeur du bénéficiaire (ou celui de son conjoint ou de son dernier employeur) a cotisé. Ce peut être aussi le plus proche du domicile du bénéficiaire. Ce prêt est distribué selon le principe des droits ouverts.
  Pièces à fournir au banquierListe exhaustive des documents nécessaires au montage de votre dossier de crédit, quel qu'en soit l'objet. Cette liste est ne vous concerne pas dans son intégralité.

Forum FiNANCE iMMO

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment profiter des services de Finance Immo ?

L'unique démarche à faire pour profiter de nos services est de saisir votre dossier en ligne (www.financeimmo.com) ou de nous appeler directement par téléphone (09.70.771.800). Vous serez rapidement pris en charge par un conseiller qui vous suivra tout au long de la réalisation de votre projet.

Finance Immo © - RCS 443 740 121 rcs nice -741G - Siège social : 8 rue Centrale 06300 Nice - © Copyright Finance Immo 2001-2015.
Tous droits réservés.
Accès thématique :   |  Crédit Immobilier | Crédit en ligne | Financement | Simulation de crédit | Demande de crédit | Taux de crédit | Assurance de crédit | Crédit à la consommation | Crédit personnel | Crédit voiture | Crédit travaux | Rachat de prêt | Rachat de Crédit | Rachat de crédit à la consommation | Surendettement | Placement / Epargne | Assurance vie | Plan du site | Mentions légales |
Partenariat :   |  Devenir partenaire | Le site des patenaires Finance Immo |
Recrutement :   |  Emplois Finance Immo | Pour votre référencement professionnel ou positionnement |

crédit

FinanceImmo est une société de courtage et de conseils en finance/credit. Intervenant régulièrement sur des demandes liées au crédit nous vous accompagnons dans tous vos besoins financiers.
Nous vous proposons crédit, renégociation de crédit, épargne et assurance crédit / credit.
Finance Immo © - RCS 443 740 121 rcs nice -741G - Siège social : 8 rue Centrale 06300 Nice - © Copyright Finance Immo 2001-2021.
Tous droits réservés.