En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste afin que les formulaires fonctionnent correctement.X

Vos crédits au meilleur taux

Notre travail est de vous aider à rechercher les meilleures conditions commerciales correspondant à votre situation au moment où vous en avez besoin.

Nous vous accompagnons de l'étude à la réalisation de vos projets personnels tels que :

  Le crédit immobilier pour l'achat de maison, terrain, appartement, immeuble, etc.
  Le crédit immobilier pour vos travaux, constructions.
  La négociation du tarif d'assurances le moins cher.
  La renégociation de vos crédits immobiliers (profitez de la baisse des taux pour faire des économies).
  Le regroupement de tous vos crédits en un seul plus léger (immobilier, consommation ou les deux).
  L'optimisation de votre épargne.
Note : Finance Immo est une entreprise 100 % privée qui n'appartient à aucun groupe de banques ou d'assurances.
Toujours plus prêt de vous...
Nous contacter Newsletter Plan du site

PLAN DU SITE

FiNANCE iMMO

  Notre métierFinance Immo est un société de courtage en crédit immobilier et assurance de prêt. Notre travail est de vous aider à rechercher les conditions optimales correspondant à votre situation au moment où vous en avez besoin.
  Mentions légalesFinance Immo - Mentions légales
  Les témoignagesFinance Immo - témoignages
  Nos astucesFinance Immo - Astuces du crédit immobilier
  Recrutement - emploiFinance Immo recrute
  Plan du siteFinance Immo - Plan du site

Crédit immobilier

  Définir un budget pour votre achat
 
  Emploi, comportement financier et future acquisitionPour s'assurer la pérennité des revenus (et donc des remboursements) l'établissement prêteur privilégiera certains profils en analysant: l'ancienneté dans votre métier, votre comportement (épargne ou non), le nombre de crédits à la consommation contracté, la pertinence de l'acquisition.
  L'apport personnelIl s'agit de la somme que vous allez investir dans votre projet sans emprunter auprès d'un établissement bancaire. Plus le montant de votre apport personnel est important, plus votre dossier a des chances d'aboutir car il démontre votre engagement dans cet investissement immobilier.
  Le taux d'endettementCe taux exprimé en pourcentage sert è globaliser en un seul et même chiffre vos rentrées (salaires nets, pensions, rentes,…) et sorties d'argent récurrentes (prêts déjè contractés, pensions,…). Il est un indice de votre capacité d'emprunt.
  Calculette pour le taux d'endettement.Calculez votre taux d'endettement. Ce taux exprimé en pourcentage sert à globaliser en un seul et même chiffre vos rentrées (salaires nets, pensions, rentes,…) et sorties d'argent récurrentes (prêts déjà contractés, pensions,…). Il est un indice de votre capacité d'emprunt.
  Durée, mensualités et intérêts d'un prêtLa durée de l'emprunt peut varier de 1 à 30 ans et même plus dans certains cas de prêt variable. Le montant des mensualités et la durée sont intimement liés. Comment faire le bon choix ?
  Calculette - Calculez vos futures mensualités.Calculez le montant des vos futures mensualités de Crédit Immobilier.
  Calculette - Combien pouvez-vous emprunter?Calculez votre capacité d'emprunt. Il est important de réduire la durée de l'emprunt au maximum. Cependant, dans le monde bancaire, la règle est que le montant des remboursements n'excède pas 33 % de vos revenus (c'est le Taux d'endettement), l'idéal étant de ne pas dépasser 30 %.
  la location venteLa Location accession vous donne la possibilité de devenir propriétaire sans avoir d'apport personnel. Dans ce type de location bien particulière, des modalités sont définies dès le départ du contrat au terme duquel vous devenez acquéreur du logement.
  Qu'est-ce qu'un tableau d'amortissement?Le tableau d'amortissement (ou échéancier d'amortissement) doit être fourni avec chaque offre de crédit à taux fixe. C'est un élément essentiel de l'offre qui doit détailler pour chaque mensualité la répartition du remboursement entre le capital et les intérêts.
  Editez un tableau d'amortissement.Le tableau d'amortissement (ou échéancier d'amortissement) doit être fourni avec chaque offre de crédit immobilier à taux fixe.
  Faites le point.Venez comprendre votre profil d'emprunteur. L'analyse de votre ancienneté de travail, votre comportement financier, le nombre de vos prêts à la consommation, la pertinence de l'acquisition, l'apport personnel, le taux d'endettement, le quotient familial, la durée d'un crédit, les mensualités, les intérêts d'un prêt et la location-accession.
  Pièces à fournir au banquierListe exhaustive des documents nécessaires au montage de votre dossier de crédit, quel qu'en soit l'objet. Cette liste est ne vous concerne pas dans son intégralité.
  Les taux de crédit
 
  Indice des tauxL'indice des taux d'emprunt du marché est actualisé régulièrement en fonction des fluctuations.
  Crédit immobilier à Taux FixeLors de la souscription de votre prêt, les critères importants sont les conditions de l'emprunt que vous allez réaliser, mais surtout la valeur du taux. Vous aurez la possibilité de choisir entre un taux fixe, plus sécurisant, mais souvent plus coûteux, et un taux révisable (ou variable), certes plus économique mais plus risqué dans le temps.
  Crédit immobilier à Taux VariableLors de la souscription de votre prêt, les critères importants sont les conditions de l'emprunt que vous allez réaliser, mais surtout la valeur du taux. Vous aurez la possibilité de choisir entre un taux fixe, plus sécurisant, mais souvent plus coûteux, et un taux révisable (ou variable), certes plus économique mais plus risqué dans le temps.
  Le Taux Effectif Global (TEG)Le T.E.G. a pour but l'unification objective, en un seul taux, des coûts d'intérêts concernant les frais obligatoires lors de la réalisation d'un emprunt.
  Calculette - Taux Effectif GlobalSimulation TEG, simulation taux effectif global. Ce taux a pour but l'unification objective, en un seul taux, des coûts d'intérêts concernant les frais obligatoires lors de la réalisation d'un emprunt.
  Les garanties lors d'un emprunt immobilier
 
  Les garantiesPour qu'un prêt immobilier soit consenti, l'emprunteur doit fournir des garanties aux organismes bancaires prêts à lui accorder un financement. La plupart du temps, cette garantie, obligatoire, est prise sur le bien immobilier financé. La banque pourra ainsi le faire vendre aux enchères en cas de non remboursement des échéances.
  Calculette - Les garanties.Simulation de garantie et caution dans le cadre d'un emprunt immobilier. Pour qu'un prêt immobilier soit consenti, l'emprunteur doit fournir des garanties aux organismes bancaires prêts à lui accorder un financement. La plupart du temps, cette garantie, obligatoire, est prise sur le bien immobilier financé. La banque pourra ainsi le faire vendre aux enchères en cas de non remboursement des échéances.
  Le prêt immobilier
 
  Le prêt amortissableLe prêt amortissable est le prêt le plus couramment octroyé par les banques dans le cadre de financements immobiliers. En général les mensualités sont constantes, mais elles peuvent être dégressives ou progressives, selon les modalités définies à la signature du contrat.
  Calculette - Fonctionnement de l'amortissementLe tableau d'amortissement (ou échéancier d'amortissement) doit être fourni avec chaque offre de crédit immobilier à taux fixe.
  Le prêt relaisIl n'est pas facile de faire coïncider la vente de votre ancien logement avec l'achat du nouveau. Afin d'éviter ce genre de désagréments, les organismes financiers ont mis en place des montages permettant de réaliser une "avance" sur la vente du bien, pour le financement de votre nouveau logement.
  Le Prêt in fineLe prêt In Fine a été mis en place en premier lieu pour les investisseurs locatifs. Contrairement au[b]prêt amortissable[/b], seuls les intérêts constituent les mensualités tout au long du crédit, le capital dû sera remboursé en une seule fois à l'échéance
  Calculette - Prêt in fineSimulation de prêt In Fine. Il a été mis en place pour les investisseurs locatifs. Contrairement au prêt amortissable classique, les mensualités ne sont pas constituées d'une part de capital et d'une part d'intérêts. Seuls les intérêts constituent les mensualités tout au long du crédit, le capital dû sera remboursé en une seule fois à l'échéance du crédit : IN FINE.
  Les prêts à PALIERS et le lissage de créditCe système permet à partir du crédit sollicité, de diviser en deux périodes les remboursements avec des mensualités distinctes ou de faire cohabiter un ancien crédit avec un nouveau prêt en réalisant ce que l'on appelle un lissage.
  Calculette - Lissage de crédits .Simulation d'un lissage de prêt. Cette solution permet de faire cohabiter un ancien crédit avec un nouveau prêt en réalisant ce que l'on appelle un lissage. Nous aurons un palier qui se situera à la fin du premier crédit et toutes les mensualités seront égales (lissées).
  Calculette - Prêts à paliersSimulation d'un prêt à paliers. Cette solution permet, à partir du crédit sollicité, de diviser en deux périodes les remboursements avec des mensualités distinctes.
  Pièces à fournir au banquierListe exhaustive des documents nécessaires au montage de votre dossier de crédit, quel qu'en soit l'objet. Cette liste est ne vous concerne pas dans son intégralité.
  Les prêts immo. et les aides
 
  Le prêt à Taux zéroCe prêt d'Etat vient compléter un ou plusieurs prêts pour financer l'acquisition d'une résidence principale située en métropole. Ce prêt très attractif permet de ne pas payer d'intérêts sur le montant emprunté et peut être considéré par les banques comme un apport personnel.
  Calculette du prêt à taux zéroSimulation de prêt à taux zéro. Ce prêt très attractif permet de ne pas payer d'intérêts sur le montant emprunté et peut être considéré par les banques comme un «apport personnel».
  Prêt PASS TRAVAUXPrêt PASS TRAVAUX du 1 % LOGEMENT. Le prêt Pass Travaux 1 % est distribué par le CIL ou CCI auprès duquel l'employeur du bénéficiaire (ou celui de son conjoint ou de son dernier employeur) a cotisé. Ce peut être aussi le plus proche du domicile du bénéficiaire. Ce prêt est distribué selon le principe des droits ouverts.
  La Subvention ANAHL'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH) a été créée en 1971. L'Etat lui attribue un budget permettant de faire bénéficier de subventions aux propriétaires, bailleurs ou locataires réalisant des travaux dans un logement de plus de 15 ans à des conditions bien précises.
  Le CEL et PEL
  Prêt à l'accession sociale (P.A.S.)Le prêt à l'Accession Sociale (PAS) est réservé à des emprunteurs en activité (hors retraités, pensionnés et étudiants). Il ouvre le droit à une aide personnalisée au logement (APL) et peut permettre en cas de chômage un abaissement temporaire des mensualités (aussi appelé sécurisation).
  Prêt Paris LogementLe Prêt Paris logement mis en place par la ville de Paris dans le but d'aider les ménages parisiens à financer l'acquisition d'un logement neuf ou ancien. Ce[b]prêt à taux zéro[/b] est accordé par les banques ayant une convention avec la ville pour l'acquisition d'un logement dans Paris et est cumulable avec le prêt à taux 0 % de l'Etat.
  Les prêts bonifiésCe sont des prêts accordés à un taux inférieur à celui du marché, grâce à une aide de l'état. La bonification d'intérêts donne droit à un prêt complémentaire appelé prêt bonifié.
  Les prêts conventionnésLe prêt conventionné (PC) est un prêt attribué sans conditions de ressources, pouvant financer jusqu'è 90 % du montant de votre opération. Ce prêt s'adresse aux particuliers, et ouvre le droit à l'Aide Personnalisée au Logement (APL).
  La "maison à 100.000 euros"La maison à 100 000 euros permet de favoriser l'accession sociale à la propriété des ménages disposant de ressources modestes dont le budget maximum est de 100 000 euros.
  Subvention DépartementaleLes subventions départementales
  Subvention RégionaleLes subventions du Conseil Régional
  Le prêt 1% logement ou prêt patronal
 
  Sommaire
  Prêt 1% Logement (Généralité)Chaque mois, les employeurs des entreprises de plus de 10 personnes reversent une cotisation obligatoire d'environ 0,45 % de la masse salariale, appelée participation à l'effort de construction. Cette cotisation appelée 1 % logement ouvre droit à de nombreux prêts aidés, aides ou subventions.
  Prêt social de location-accession - PSLAPrêt social de location-accession - PSLA. Ce prêt est accessible aux locataires d'un logement financé en PSLA (sous conditions de ressources). Il a une durée maximale de 15 ans (hors période locative) et n'est pas cumulable avec un prêt à taux 0 %.
  Allégement temporaire des quittances de loyerPrêt pour allégement temporaire des quittances de loyer. Ce prêt est alloué aux personnes ayant un déséquilibre financier, avant que celui-ci ne s'aggrave.
  Refinancement de prêts immobiliers plus onéreuxPrêt pour refinancement de prêts immobiliers plus onéreux. Ce prêt est alloué aux personnes propriétaires de leur résidence principale ayant un déséquilibre financier. Il peut être affecté au remboursement total ou partiel des impayés de charges d'emprunt immobilier.
  Rachat de résidence principale pour bailleur socialFinancement à un bailleur social pour rachat de la résidence principale. Ce prêt ou rachat du logement par un bailleur social peut intervenir dans le cas d'un propriétaire ayant des problèmes financiers. Le salarié bénéficiaire sera maintenu dans les lieux en qualité de locataire.
  Prêt pour construction ou acquisition "Besson"Prêt pour construction ou acquisition (dispositif "Besson"). Des prêts à taux privilégiés peuvent être accordés aux bailleurs, investissant dans le parc locatif privé conventionné, en contrepartie d'une réservation locative au profit d'un organisme collecteur du 1 %.
  Prêt pour travaux d'amélioration "Besson"Prêt pour travaux d'amélioration (dispositif "Besson"). Des prêts à taux privilégiés peuvent être accordés aux bailleurs, investissant dans le parc locatif privé conventionné, en contrepartie d'une réservation locative au profit d'un organisme collecteur du 1 %.
  Travaux grands infirmesPrêt ou subvention pour travaux permettant le maintien à domicile de grands infirmes. Cette aide se traduit par l'obtention d'un prêt (ou d'une subvention) adressé aux bailleurs ou personnes physiques.
  Prêt pour travaux d'amélioration (hors "Besson")Prêt pour travaux d'amélioration (hors "Besson"). Des prêts à taux privilégiés peuvent être accordés aux bailleurs, investissant dans le parc locatif privé conventionné, en contrepartie d'une réservation locative au profit d'un organisme collecteur du 1 %
  Aide Mobili-passAide Mobili-pass. Une subvention accordée par le prêt 1 % logement permet de faciliter le changement de logement des salariés en situation de mobilité pour raisons professionnelles. Cette aide est attribuée selon le principe des droits ouverts dès lors que vous remplissez les conditions d'obtention.
  Prêt securi-passPrêt securi-pass. Ce prêt permet le financement du logement des salariés en difficulté sous forme d'avance.
  Aménagement de locaux en habitation et agrandissement de logementAménagement de locaux en habitation et agrandissement d'un logement. L'emprunteur doit être salarié d'une entreprise privée non agricole de + de 10 salariés, assujettie au 1 %. Ne bénéficieront pas de ce prêt les dirigeants d'entreprises salariés, les exploitants individuels, ainsi que leurs conjoints et enfants non émancipés.
  Logement ancien de plus de 20 ans avec travauxAcquisition d'un logement ancien de plus de 20 ans avec travaux.
  Logement ancien sans travauxLogement ancien sans travaux. L'emprunteur doit être salarié d'une entreprise privée non agricole de + de 10 salariés assujettie au 1 %. Ne bénéficieront pas de ce prêt les dirigeants d'entreprises salariés, les exploitants individuels, ainsi que leurs conjoints et enfants non émancipés.
  prêt relais 1 %
  Logements locatifs dans un parc conventionnéOffre de logements locatifs dans un parc social ou privé conventionné. L'organisme collecteur doit faire une proposition, selon disponibilités et critères de location, d'un locataire à un bailleur, en accord avec l'employeur. Cette proposition est sujette à l'acceptation du bailleur avant la signature d'un bail.
  Prêt relais lors d'un changement de logementPrêt relais pour allègement du coût supplémentaire d'un changement de logement. Ce prêt est utilisé dans le cadre d'un changement de domicile, à la suite d'un changement de lieu de travail. Il donne la possibilité de différer l'amortissement.
  Prét acquisition de terrain, construction ou acquisition dans le neufPrêt pour acquisition de terrain, construction ou acquisition dans le neuf. Le prêt pourra vous être consenti quelles que soient vos ressources et n'est pas distribué selon le principe des droits ouverts.
  Garantie LOCA-PASSGarantie LOCA-PASS. Cette aide, destinée à faciliter l'accès à un logement locatif, est accordée quel que soit le logement, qu'il appartienne à un bailleur privé ou social. Elle peut être cumulée avec l'avance LOCA-PASS ou une garantie de même nature apportée par une personne physique ou morale, à l'exception du FSL (Fonds de solidarité pour le logement).
  Avance LOCA-PASSAvance LOCA-PASS. Cette aide, destinée à faciliter l'accès à un logement, est accordée quel que soit le logement, qu'il appartienne à un bailleur privé ou social. Elle peut être cumulée avec la Garantie Loca-Pass, le prêt pass-travaux ou une garantie de même nature apportée par une personne physique ou morale, à l'exception du FSL.
  Prêt PASS TRAVAUXPrêt PASS TRAVAUX du 1 % LOGEMENT. Le prêt Pass Travaux 1 % est distribué par le CIL ou CCI auprès duquel l'employeur du bénéficiaire (ou celui de son conjoint ou de son dernier employeur) a cotisé. Ce peut être aussi le plus proche du domicile du bénéficiaire. Ce prêt est distribué selon le principe des droits ouverts.
  Pièces à fournir au banquierListe exhaustive des documents nécessaires au montage de votre dossier de crédit, quel qu'en soit l'objet. Cette liste est ne vous concerne pas dans son intégralité.
  Le prêt immobilier locatif
 
  SommaireInvestissement Locatif - Sommaire
  Le prêt Locatif Social (PLS)Le prêt locatif social (PLS) s'adresse aux personnes physiques ou morales qui veulent réaliser une opération locative. Ce prêt est destiné au financement de logements ayant un niveau de loyer et de ressources supérieures au prêt locatif à usage social (PLUS) dans des zones de marché tendu.
  Prime à l'amélioration des logements à usage locatif (PALULOS)C'est une aide destiné au organismes d'HLM, les SEM et les organismes qui contribuent au logement des personnes défavorisées et à l'amélioration des logements locatifs à finalité sociale dont ils sont propriétaires ou gestionnaires.
  Le prêt Locatif Intermédiaire (PLI)Le prêt locatif intermédiaire financer des logements à loyers intermédiaires.
  Prêt locatif à usage social (PLUS)Ce prêt permet d'aider les organismes d'habitation à loyer modéré (HLM) et les sociétés d'économie mixte (SEM) à financer la production de logements locatifs sociaux dans le cadre de la mixité sociale. Il est constitué d'une subvention et d'un prêt de la caisse des dépôts et consignations.
  Prêt locatif aidé à financement très social (PLA-I)Les PLA-I sont destinés aux ménages cumulant difficultés économiques et difficultés sociales et qui, de ce fait, se trouvent souvent exclus des filières classiques d'attribution de logement.
  Pièces à fournir au banquierListe exhaustive des documents nécessaires au montage de votre dossier de crédit, quel qu'en soit l'objet. Cette liste est ne vous concerne pas dans son intégralité.
  Les assurances de crédit
 
  Sommaire
  Assurance décès invalidité (ADI)Les banques françaises exigent de l'emprunteur une assurance couvrant les risques de décès, d'invalidité et d'incapacité. Cette assurance a pour objet de se substituer à l'emprunteur en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail.
  Assurance chômageL'assurance chômage garantit à l'emprunteur, en cas de licenciement, le report des mensualités ou le remboursement de celles-ci (remboursement total ou partiel). Ce contrat est conclu entre la banque et l'assurance, l'emprunteur en étant le bénéficiaire.
  La convention AERASLa convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) est une nouvelle convention ayant pour objet de proposer aux personnes ayant (ou ayant eu) un problème grave de santé, un plus grand nombre de solutions afin de pouvoir accéder à l'emprunt.
  Remplissez une demande de tarificationDemande de tarification en ligne.
  Exemple de calcul d'assurance de Crédit ImmobilierExemple de calcul d'assurance de crédit
  Les frais annexes au crédit immo
 
  Les frais de dossierLe montant des frais de dossiers est défini dès le départ par l'établissement prêteur. Ces frais sont occasionnés par l'étude et le montage de votre prêt immobilier. Ils seront encaissés au début du crédit et correspondent, lorsqu'ils ne sont pas encore négociés, à 1% du montant global du capital emprunté.
  Les indemnités de remboursement anticipéIl s'agit de la somme due à la banque, en cas de remboursement total (totalité du capital restant dû) ou partiel (une partie du capital restant dû) du crédit immobilier avant son terme.
  Les intérêts intercalairesLes intérêts intercalaires sont les frais correspondant à plusieurs déblocages de fonds à l'intérieur d'un même prêt.
  Les frais de notaire
  Calculette - Les frais de notaireSimulation des frais de notaire. Pour tout achat ou vente immobilière, un acte authentique doit être réalisé par le notaire. A cette occasion, le notaire devra vous conseiller et vous informer sur toutes les formalités à remplir et prélèvera des frais : les frais de notaire.
  La réglementation
 
  Déduisez de vos impôts les intérêts de votre prêt immobilierC'est une nouvelle aide pour les personnes désirant acquérir leur résidence principale.
  Les lois Scrivener et NeiertzLa loi scrivener concerne tous les prêts pour l'achat immobilier et permet de réguler et limiter la liberté contractuelle en matière de crédit immobilier, en amélioration l'information et en protégeant les emprunteurs. La loi Neiertz concerne le surendettement.
  La loi SRULa loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain) du 14 décembre 2000 touche au domaine de l'urbanisme, modifie le fonctionnement des copropriétés et renforce la protection des acheteurs potentiels et des locataires.
  La loi Carrez.La loi Carrez stipule qu'en cas de vente d'un lot de copropriété, une expertise doit être menée pour déterminer la superficie privative du bien.
  Réglementation termites, plomb et amianteCe sont des diagnostics réalisés par des experts permettant de savoir si un bien immobilier est ou non contaminé par des termites et si il y a présence ou non de matériaux contenant de l'amiante ou du plomb dans le bien vendu.
  SCISociété Civile et Immobilière C'est une société constituée par au moins deux personnes, physiques ou morales, dont l'objet est la gestion ou l'achat d'un ou plusieurs biens immobiliers, sans but commercial.
  Statut MatrimonialMariés, concubins ou Pacsés, l'achat d'un logement ne pose aucune difficulté aux couples. Cependant, en cas de séparation ou de décès, les droits de logement et de succession varient beaucoup selon le statut des intéressés au moment de l'achat.
  La résidence secondaire
 
  Acheter une résidence secondaire
  Financer sa résidence secondaire grâce au locatif
  Financer sa résidence secondaire grâce au rachat de crédit
  Les astuces
 
  L'intervention d'un courtier
  Les frais et leur financement
  Prêt immobilier, combien pouvez-vous emprunter par raport à vos charges
  Pret immobilier, combien pouvez-vous emprunter par raport a vos revenus
  Prêt immobilier, les revenus pris en compte par banque
  L'immobilier
 
  Accessibilité des immeubles aux personnes handicapées
 
  Généralités sur l'accessibilité
  Sécurité des personnes handicapées
  Accès aux portes des immeubles
  Les besoins en accessibilité
  Les chemins d'accès
  Facilité de circulation des personnes handicapées
  Les parkings adaptés
  Adapter les portes des immeubles
  Les éclairages des parties communes
  Adaptation des escaliers des parties communes
  Acheter un bien immobilier en couple
 
  L'immobilier et les différents types de contrat d'union
  Le contrat de mariage sous la communauté universelle
  Le régime de la séparation des biens
  Acheter un logement en PACS
  Cas des immeubles possédés individuellement avant mariage
  Cas des biens reçus en héritage au cours de l'union
  La quote-part
  Acheter un logement quand on est en instance de divorce
  Acheter un terrain à bâtir
 
  La démarche avant de choisir un terrain
  L'avant contrat immobilier
  L'acte de vente
  Les droits de mutation
  Demande de prêt
 
  Comment obtenir un prêt immobilier
  Les conditions à l'obtention du prêt immobilier
  Monter un dossier de demande de financement
  Le dossier de prêt immo
  Comment faire sa demande de crédit
  À l'étranger
 
  Acheter de l'immobilier à l'étranger
  Prêt pour les non-résidents fiscaux
  Prêt pour les étrangers résidents fiscaux
  APL
 
  Définition de l'APL
  Attribution de l'APL
  Calculer une APL
  Demander une APL
  Le prêt immobilier fonctionnaire
 
  Comment la banque voit les fonctionnaires
  Le crédit immobilier des fonctionnaires
  Généralités sur les prêts immobiliers réservés aux fonctionnaires
  La notion de pérennité des revenus
  Cas du couple comprenant un fonctionnaire et un salarié
  L'assurance chômage du conjoint salarié
  L'assurance emprunteur des fonctionnaires en général
  L'assurance emprunteur dans l'éducation nationale
  L'assurance emprunteur des fonctionnaires de police
  La caution des prêts immobiliers d'un agent de la fonction publique
  Les cautions des crédits en milieu hospitalier
  La caution emprunteur des fonctionnaires de police
  La caution emprunteur des fonctionnaires territoriaux
  La caution emprunteur dans l'éducation nationale

Les assurances

  Les assurances de crédit immobilier
 
  Sommaire.Guide assurance
  Assurance décès invalidité (ADI)
  Assurance chômageL'assurance chômage garantit à l'emprunteur, en cas de licenciement, le report des mensualités ou le remboursement de celles-ci (remboursement total ou partiel). Ce contrat est conclu entre la banque et l'assurance, l'emprunteur en étant le bénéficiaire.
  Assurance reventeCette assurance offre à l'emprunteur une garantie à la revente de son bien. Elle permet, à certaines conditions (définies dans le contrat), de couvrir le risque d'une moins-value lors de la revente de votre bien.
  La convention AERASLa convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) est une nouvelle convention ayant pour objet de proposer aux personnes ayant (ou ayant eu) un problème grave de santé, un plus grand nombre de solutions afin de pouvoir accéder à l'emprunt.
  Remplissez une demande de tarification.Demande de tarification en ligne.
  Exemple de calcul d'assurance de Crédit ImmobilierExemple de calcul d'assurance de crédit
  Demandez un devis d'assurance de crédit immobilier.Demande de tarification en ligne.
  Le contrat d'assurance
 
  Souscrire un contrat
  Généralités
  Le contrat assurance
  Le refus assurance
  Resiliation du contrat
  Médiation en cas de litige
  Les recours amiables avec votre assureur
  Les recours juridiques contre votre assureur
  Papiers à conserver
  La protection juridique
  Le principe de la protection juridique
  Le principe de la responsabilité civile
  Que signifie "Responsabilité civile" ?
  Les formes de responsabilité civile
  Les Garanties de la Résponsabilité Civile
  L'expertise d'assurance
  La garantie accident de la vie
  Une complémentaire santé intéressante
  Comment fonctionne une franchise ?
  La proposition de contrat d'assurance
  L'assurance habitation
 
  Généralités sur les assurances habitation
 
  Assurer son logement, que faut-il savoir ?
  Comment lire un contrat d'assuranceSachez lire votre contrat d'assurance entre les lignes
  En cas d'emprunt immobilier collectif
  Dommage ouvrage ou decéniale
  Assurer une construction
  Garantie vol
  Que faire en cas de vol ?
  Garantie incendie
  Assurez votre mobilier ainsi que votre décoration
  Se couvrir contre la sécheresse
  La convention CIDRELa convention Cidre vous permettra d'obtenir une indemnsitation rapide en cas de degâts des eaux mineur
  L'assurance en cas d'échange de maison
  Quelle indemnisation pour les biens mobiliers
  Qu'est-ce que la responsabilité civile
  Qui paye quoi en cas de sinistre ?
  Comment résilier votre contrat d'assurance habitation
  Pour les locataires
 
  Généralités
  L'assurance habitation obligatoire
  En co-location
  Vous déménagez
  La formule multirisque habitation
  Recours des voisins et tiers
  Assurer votre location de vacance
  Pour les propriétaires
 
  Généralités
  La garantie de copropriété
  Protégez-vous contre les loyers impayés
  Si vous n'occupez pas votre bien immobilier
  Si vous occupez les lieux
  En cas de location meublée
  Assurer votre logement de vacances
  Catastrophes naturelles et technologiques
 
  L'assurance contre les catastrophes naturelles
  La franchise de l'assurance catastrophe naturelle
  La garantie catastrophes technologiques
  Comment déclarer un sinistre
 
  Déclarer une catastrophe technologique
  Déclarer un degât des eaux
  Déclarer un sinistre courrant
  Déclarer un incendie
  Déclarer un vol
  Assurance voiture
 
  L'assurance auto
  Comment sont établis les tarifs
  Bonus et malus
  Apprentissage anticipé de la conduite
  La franchise
  Le refus d'assurance
  Résiliation du contrat
  Alcool au volant et assurance
  L'entreprise et la voiture
  Le transport de marchandises
  Expertise du véhicule
  Accident matériel
  Accident corporel
  Accident de la route à l'étranger
  Le vol
  L'assurance des engins agricoles
  Co-voiturage et assurance
  Demandez un devis d'assurance auto.
Devis d'assurance voiture.
  Que faire en cas d'accident ?
 
  Si vous avez un accident de voiture à l'étranger
  En cas de collision avec un animal
  Comment établir un constat
  En cas de dommages corporels
  En cas de dommages matériels
  L'indemnisation en cas de prêt de véhicule
  Quelle indemnisation en cas de vol de voiture
  Lorsque votre voiture a brûlé et que vous n'avez pas d'assurance incendie
  En quoi consiste le bonus, le malus et les franchises de l'assurance auto ?
 
  Comment marche le principe des bonus et malus auto
  Comment se calculent les bonus et malus
  Exemples de bonus et de malus de l'assurance véhicule
  Ce que vous ne savez pas sur le bonus malus auto-moto
  Les différentes formules d'assurance voiture
 
  L'assurance voiture obligatoire
  Les options de votre assurance voiture
  La garantie incendie
  L'assurance jeune conducteur
  La conduite accompagnée
  L'assurance des véhicules professionnels
  La garantie contre le vol d'accessoires
  L'assurance de votre auto en cas de covoiturage
  Les relations entre votre compagnie d'assurance et vous
 
  Prévenir votre assureur quand vous vendez votre voiture
  Le point sur le certificat d'assurance
  Résilier votre contrat
  Le fonds de garantie des assurances obligatoires
  Le déroulement de l'expertise
  En quoi consiste la franchise
  Quels sont les types de franchise de l'assurance auto
  Comment payer votre franchise
  La prime du conducteur
  La prime du véhicule
  Quand votre assureur résilie votre contrat
  La responsabilité civile contractuelle et délictuelle
  Assurer les nouveaux conducteurs
  Assurer les mauvais conducteurs
  Déclarer un vol de voiture
  Assurance deux roues (moto)
 
  L'assurance des deux-roues
  La responsabilité civile
  Le vol
  Les dommages corporels
  Les dommages matériels
  Garanties dommages matériels
  Les garanties de service
  Déclarer un accident
  Demandez un devis d'assurance moto.Devis d'assurance deux roues.
  Assurance scolaire
 
  L'assurance scolaire
  Assurance des vacances et des loisirs
 
  Les activités sportives
  Assurance de la chasse
  Assurance de la caravane
  Assurance et camping
  Où prendre une assurance
  Pourquoi une assurance activité sportive
  Assurance des locations de vacances
 
  Assurance locations de vacances
  Assurance des propriétaires de gîte rural
  Echange de domicile
  Assurance bateau
 
  Assurance d'un bateau de plaisance
  Assurance voyages
 
  Assurance des voyages à l'étranger
  Assurance annulation
  Assurer votre voiture en voyage
  Assurer votre logement à l'etranger
  En cas d'accident ou de maladie
  Assurer vos bagages
  Assurance santé
 
  Fonctionnement de l'assurance santé
  Principe de l'assurance complémentaire santé
  Le contrat d'assurance complémentaire santé
  L'assurance dépendance
  Le contrat d'assurance des accidents corporels
  Les garanties de l'assurance dépendance
  Demandez un devis de mutuelle complémentaire santé.Devis mutuelle santé.
  Assurance agricole
 
  Non couvert
  La grêle
  Catastrophe naturelle
  La garantie tempête
  Assurance multirisques
  Autres assurances
  FNGCA
  Les options
  La responsabilité civile
  Les options responsabilités
  Assurance animaux
 
  Animaux dangereux
  Gardien
  Santé
  Responsabilité
  Assurance association
 
  Généralité
  Les locaux
  La responsabilité
  Les collaborateurs
  Responsabilité civile des locaux
  Les véhicules
  Les garanties spécifiques
  Protection juridique
  Protection des bénévoles
  Le personne morale
  Les mandataires sociaux
  Les dirigeants
  Les risques
  Assurance construction
 
  Pour qui ?
  La déclaration
  La demande
  La durée
  Les garanties
  Assurance prêt
 
  Principe
  Les couvertures
  La garantie incapacité
  La garantie perte d'emploi
  Devoir d'information
  Devis et tarifications en ligne
 
  Devis d'assurance Hospitalisation.Devis d'assurance Hospitalisation.
  Devis d'assurance protection hospitalière.Devis d'assurance protection hospitalière.
  Devis Convention Obseques.Devis Convention Obseques.
  Devis de garantie prévoyance.Devis de garantie prévoyance.
  Devis d'assurance dépendance.Devis d'assurance dépendance.
  Devis d'assurance animaux.Devis d'assurance animaux.
  Devis d'assurance moto.Devis d'assurance deux roues.
  Devis d'assurance homme clé.Devis d'assurance homme clé.
  Devis d'assurance santé.Devis d'assurance santé.
  Devis de Garantie Accident de la Vie - GAV.Devis de Garantie Accident de la Vie.
  Devis de mutuelle complémentaire santé.Devis mutuelle santé.
  Devis d'assurance Auto.Devis d'assurance voiture.
  Devis d'assurance habitation.Devis d'assurance habitation.
  Assurance pour la famille
 
  Assurance pour les assistantes maternelles
  Assurance pour les gardes d'enfant
  Assurance scolaire
  Les enfants en garde
  Assurance entreprise
 
  Pour les entreprises du bâtiment
 
  Les limites de la garantie décennale
  Qui doit prendre une assurance constructeur
  Explications sur l'assurance décennale
  Garantie optionnelle après la réception des travaux
  Garantie optionnelle avant la réception des travaux
  Les responsabilités du constructeur
  Pour le transport de marchandises
 
  Assurer les transports maritimes
  Assurance transport de marchandises
  Pourquoi avez-vous besoin d'assurer le transport de vos marchandises
  Comment souscrire une assurance transport
  Pour les entreprises en général
 
  L'assurance des autos entrepreneurs
  Se couvrir en cas de changement d'employés
  Formules spéciales pour entreprise
  Assurer vos supports d'information
  Assurer l'exploitation de son entreprise
  À quelle valeur assurer les biens d'une entreprise
  Assurer les véhicules personnels des salariés
  Assurer votre société pour les frais et pertes
  Assurer les biens d'une entreprise
 
  Assurer les changements de biens matériels de son entreprise
  Les formules anti-incendie
  Se couvrir en cas de sécheresse
  Assurer les variations de stocks
  Ce que couvre l'assurance de sécheresse
  Ce qu'inclut la garantie incendie et dommages aux biens
  Les options de l'assurance des véhicules d'entreprise
  Assurer les dirigeants
 
  La responsabilité civile de l'entreprise
  La responsabilité civile des dirigeants plus en détail
  Le principe de la responsabilité civile des dirigeants
  Assurer la responsabilité civile des dirigeants

Crédit à la consommation

  Le crédit à la consommation
 
  Sommaire.Crédit à la consommation
  Crédit à la consommation - GénéralitésC'est un mode de paiement permettant l'achat d'un bien ou d'une prestation pouvant être sous forme de crédits renouvelables, crédits affectés, découverts bancaires, crédits gratuits locations ventes, cartes de crédit ou locations avec option d'achat.
  Prêt personnelContrairement au prêt affecté, le montant souhaité n'est pas destiné à un usage particulier. Vous pouvez donc l'utiliser comme bon vous semble.
  Crédit permanent (renouvelable / revolving)Le crédit permanent, également appelé crédit renouvelable ou crédit "revolving", permet de mettre sur un compte une somme d'argent (permanente et renouvelable) à la disposition de l'emprunteur.
  Carte de Crédit du commerceCes cartes servent à payer dans les magasins affiliés à celles-ci et son acceptation après réception du dossier.
  Crédit affecté (crédit voiture, moto, scooter, …)C'est un prêt permettant l'achat d'un bien ou d'une prestation proposés par les banques et les organismes de crédits. Les fonds sont affectés à l'achat ou à la prestation au moment de la signature du contrat.
  Crédit gratuitComme son nom l'indique, ce crédit ne doit comporter aucun intérêt. Le prix du bien proposé doit donc être similaire avec ou sans crédit gratuit.
  Location avec option d'achat (LOA)Aussi appelé leasing, crédit bail, bail avec option d'achat ou location avec promesse d'achat. Elle est principalement utilisé pour la vente de voitures.
  Se porter caution lors d'un crédit à la consommation.Certains crédits à la consommation requièrent une caution afin d'assurer le bon remboursement des mensualités. La personne qui se porte caution s'engage à se substituer à l'emprunteur dans le cas où celui-ci cesserait de payer ses mensualités.
  Demande de crédit à la consommation.Demande de crédit à la consommation.
  Demande de réserve d'argent.Demande de crédit à la consommation.
  Les crédits conso plus en détail
 
  Tous les crédits consoQuels sont les différents types de crédit conso que l’on trouve sur le marché des prêts ?
  Le crédit affectéLe prêt affecté expliqué
  Le crédit consommation sous forme de carteQuand le crédit consommation se présente sous la forme d'une carte, pratique mais cher
  Le crédit à la consommation renouvelableOn l’appelle également crédit permanent ou revolving, qu’est-ce que c’est et comment s’en servir avec prudence
  Le prêt-conso avec gageOui, on peut également obtenir un prêt à la consommation en gageant un bien
  La location avec option d'achat ou LOAComment ça marche et en avez-vous besoin ?
  Les micros créditsOn les connaît peu, et pourtant ils existent bel et bien et sont surtout destinés aux personnes aux ressources limités
  Les assurances emprunteur pour crédit consommation
 
  Assurance perte d'emploiEn cas de chômage, votre assureur prendra une partie de vos mensualités à sa charge.
  Pour les couplesQuelle assurance emprunteur si vous êtes en couple ?
  En cas d'incapacité à travailler et d'invaliditéVotre assureur remboursera le capital dû ou prendra en charge les mensualités, en tout ou partie en fonction de votre quotité.
  Litige avec votre assureurComment contester une décision de votre assureur ?
  Si on vous refuse une assurance crédit consoLa convention AERAS vous viendra en aide
  Déclencher votre assurance emprunteurComment faire pour percevoir vos indemnités
  Vos responsabilités et celles de votre assureurCe que vous et votre assureur devez faire et ne pas faire l’un envers l’autre
  Le rachat de crédit à la consommation
 
  Pourquoi racheter votre prêt consommationAvez-vous intérêt à faire racheter votre crédit à la consommation ?
  Le rachat de crédit consommation et vousEtes-vous concerné par un rachat de prêt à la consommation ?
  Les sociétés de crédit et vous
 
  L'offre préalableOn doit vous remettre une offre préalable valable 15 jours. Que contient-elle ?
  La protection de l'emprunteurComment êtes-vous protégé contre les abus ?

Rachat de crédit et regroupement de crédits

  Rachat de crédit Immobilier
 
  Fonctionnement du Rachat de crédit.Si vous avez souscrit, il y a quelques années, un prêt immobilier dont le taux est nettement supérieur à ceux auxquels vous pouvez prétendre en ce moment, il peut être intéressant de procéder à sa renégociation par votre banque ou à son rachat par un autre organisme financier.
  Simulation d'un Rachat de créditSimulation de rachat de crédit immobilier. Si vous avez souscrit, un prêt immobilier dont le taux est nettement supérieur à ceux auxquels vous pouvez prétendre en ce moment, il peut être intéressant de procéder à sa renégociation par votre banque ou à son rachat par un autre organisme financier.
  Les frais liés à votre rachat.Si vous avez souscrit, il y a quelques années, un prêt immobilier dont le taux est nettement supérieur à ceux auxquels vous pouvez prétendre en ce moment, il peut être intéressant de procéder à sa renégociation par votre banque ou à son rachat par un autre organisme financier.
  Exemple de Rachat de créditExemple de Rachat de crédit
  Formulaire de demande de Rachat de créditDemande de rachat de crédit en ligne
  Le but du rachat de crédit
  Combien coûte un rachat de crédit
  Le principe du rachat de crédit
  La viabilité de l'opération
  Réussir son rachat de crédit
  Rachat et regroupement de crédits (Immobilier, Consommation, Auto, …)
 
  Fonctionnement du Regroupement de crédits.Face à l'abondance des offres de crédit et à la facilité avec laquelle on peut réaliser un emprunt, il n'est pas difficile d'avoir un budget déséquilibré par trop de petits crédits. Une solution existe: le regroupement de crédits. Le principe en est simple: substituer plusieurs crédits par un seul emprunt.
  Exemple de Regroupement de crédits.Exemple de regroupement de crédits
  Les frais liés à votre regroupement.Face à l'abondance des offres de crédit et à la facilité avec laquelle on peut réaliser un emprunt, il n'est pas difficile d'avoir un budget déséquilibré par trop de petits crédits. Une solution existe : le regroupement de crédits. Le principe en est simple : substituer plusieurs crédits par un seul emprunt.
  Simulation d'un Regroupement de crédits.Simulation de regroupement de crédit. Le regroupement de crédits (aussi appelé restructuration, consolidation, rachat de dettes ou de créances). Le principe en est simple, substituer plusieurs crédits (voiture, maison, canapé, ...) par un seul emprunt.
  Formulaire de demande de Regroupement de crédits.Demande de regroupement de crédit en ligne
  Le surendettement
 
  Le surendettement.Un personne est surendettée lorsqu'elle ne peut plus faire face à l'ensemble de ses dettes (non professionnelles) dues ou à venir. A son engagement en tant que caution ou à sa dette d'entrepreneur individuel ou de société (sans en avoir été dirigeante). Cette incapacité doit être réelle et non passagère.
  Plan de redressement.Si votre demande est recevable, il vous sera proposé un plan de redressement. La commission calculera votre reste à vivre à partir des renseignements et des documents se trouvant dans votre dossier. Ce plan pourra indiquer le report ou le rééchelonnement du paiement des dettes, l'octroi de remise de dettes, la réduction ou la suppression du taux d'intérêt, la consolidation, la création ou substitution de garantie.">Plan de redressement.
  Rétablissement personnel.Une procédure de rétablissement personnel peut être demandé quand un plan de redressement a été mis en place mais que vous n'arrivez plus à faire face aux engagements prévus. Si votre demande est recevable, la commission clôturera après la vente de vos biens (si ils permettent de payer vos dettes) et si la vente de vos biens ne suffit pas, l'ensemble de vos dettes est effacé.
  Forum d'entraide au surendettementPosez vos questions sur notre forum d'entraide au surendettement, nous vous proposons des solutions financières efficaces pour restructurer vos dettes.
  Généralités
 
  Evaluez votre profil d'emprunteur.Venez comprendre votre profil d'emprunteur. L'analyse de votre ancienneté de travail, votre comportement financier, le nombre de vos prêts à la consommation, la pertinence de l'acquisition, l'apport personnel, le taux d'endettement, le quotient familial, la durée d'un crédit, les mensualités, les intérêts d'un prêt et la location-accession.
  Pièces à fournir au banquier.Liste exhaustive des documents nécessaires au montage de votre dossier de crédit, quel qu'en soit l'objet. Cette liste est ne vous concerne pas dans son intégralité.
  Les taux de crédit
 
  Indice des tauxL'indice des taux d'emprunt du marché est actualisé régulièrement en fonction des fluctuations.
  Crédit immobilier à Taux FixeLors de la souscription de votre prêt, les critères importants sont les conditions de l'emprunt que vous allez réaliser, mais surtout la valeur du taux. Vous aurez la possibilité de choisir entre un taux fixe, plus sécurisant, mais souvent plus coûteux, et un taux révisable (ou variable), certes plus économique mais plus risqué dans le temps.
  Crédit immobilier à Taux VariableLors de la souscription de votre prêt, les critères importants sont les conditions de l'emprunt que vous allez réaliser, mais surtout la valeur du taux. Vous aurez la possibilité de choisir entre un taux fixe, plus sécurisant, mais souvent plus coûteux, et un taux révisable (ou variable), certes plus économique mais plus risqué dans le temps.
  Le Taux Effectif Global (TEG)Le T.E.G. a pour but l'unification objective, en un seul taux, des coûts d'intérêts concernant les frais obligatoires lors de la réalisation d'un emprunt.
  Calculette - Taux Effectif GlobalSimulation TEG, simulation taux effectif global. Ce taux a pour but l'unification objective, en un seul taux, des coûts d'intérêts concernant les frais obligatoires lors de la réalisation d'un emprunt.
  Revoir son assurance de crédit immobilier
 
  Assurance décès invalidité (ADI).
  Assurance chômage.L'assurance chômage garantit à l'emprunteur, en cas de licenciement, le report des mensualités ou le remboursement de celles-ci (remboursement total ou partiel). Ce contrat est conclu entre la banque et l'assurance, l'emprunteur en étant le bénéficiaire.
  La convention AERAS.La convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) est une nouvelle convention ayant pour objet de proposer aux personnes ayant (ou ayant eu) un problème grave de santé, un plus grand nombre de solutions afin de pouvoir accéder à l'emprunt.
  Remplissez une demande de tarification.Demande de tarification en ligne.
  Exemple de calcul d'assurance de Crédit ImmobilierExemple de calcul d'assurance de crédit

Le Placement

  Le Placement
 
  Sommaire.Epargne et placement.
  L'Assurance-VIE.L'assurance-vie est une enveloppe juridique qui permet, en plus de sa fiscalité réduite, de constituer un capital, une rente, de faire fructifier des fonds ou de transmettre du patrimoine. Un contrat d'assurance-vie répond à des règles particulières et doit être souscrit auprès d'une compagnie d'assurances (filiales assurances des banques, associations d'épargnants).
  L'Assurance-Vie en cas de vie.
  Assurance-Vie et fiscalité.Assurance-Vie et fiscalité.
  L'Assurance-Vie, un produit sur mesure.Assurance-Vie, un produit sur mesure.
  Garanties des regimes obligatoires.Garanties des regimes obligatoires.
  L'épargne
 
  Comment fonctionne l'épargne.L'épargne est la partie de vos revenus que vous ne consacrez pas immédiatement à la consommation, conduisant ainsi à un excédent de revenus par rapport aux dépenses.">Comment fonctionne l'épargne.
  Histoire de l'épargne.L'histoire de l'épargne.
  Le CEL et PEL.Le plan épargne logement (PEL) et le compte épargne logement (CEL) permettent de constituer une épargne afin d'emprunter à un taux avantageux tout en apportant une stabilité financière pour l'épargne comme pour le prêt.
  Le livret Jeune.Ce compte épargne est destiné aux jeunes (entre 12 et 25 ans) dont le domicile fiscal se situe en France et les fonds sont disponibles à tout moment.
  Le livret A.Le Livret A est le placement épargne le plus utilisé par les français. C'est un livret réglementé dont les fonds sont constamment disponibles et garantis par l'Etat. Il est disponible uniquement dans les caisses d'épargne Ecureuil et à La Poste.
  Le livret B.Le livret B et le compte sur livret bancaire sont des comptes d'épargne rémunérés et non réglementés dont les fonds sont constamment disponibles. Le livret B est garanti par l'Etat. Le taux d'intérêt est libre et donc propre à chaque entité bancaire. Le livret B est disponible uniquement dans les caisses d'épargne Ecureuil et à La Poste. Quant au compte épargne, il est offert par toutes les autres entités bancaires.
  Le livret Bleu.Le livret Bleu est un livret d'épargne rémunéré du Crédit Mutuel dont les fonds sont constamment disponibles.
  Le Livret du développement durable - LDD, anciennement CODEVI.Depuis le 1er janvier 2007, le livret de développement durable (LDD) remplace le CODEVI. Ce livret d'épargne rémunéré peut être obtenu dans tous les organismes bancaires et les fonds qui y sont placés sont constamment disponibles.
  Le Livret d'Epargne Populaire - LEP.Le Livret d'épargne populaire (LEP) à été créé afin d'aider à placer les économies des personnes ayant des revenus modestes, leur permettant d'améliorer leur pouvoir d'achat. C'est un livret réglementé dont les fonds sont constamment disponibles et garantis par l'Etat.
  Bon du Trésor et Bon de Caisse.
  Le Plan d'Epargne Populaire - PEP.Depuis septembre 2003, il n'est plus possible d'ouvrir de plan d'épargne populaire. Ce produit d'épargne pouvait être constitué d'une épargne bancaire ou d'une assurance-vie permettant la sortie du plan sous forme de capital ou de rente.
  La retraite
 
  Les placements retraite.Les placements retraite.
  Le Plan d'Epargne Retraite Populaire - PERP.Le plan d'épargne retraite populaire (Perp) à été créé lors de la réforme des retraites en 2003. C'est un contrat d'assurance individuelle, facultatif et accessible à tous. Il doit être conclu entre une association, le groupement d'épargne individuelle pour la retraite (GERP), et un organisme d'assurance gestionnaire, qui peut être une institution de prévoyance, une compagnie d'assurances ou une mutuelle.
  Compte Epargne codéveloppement - CEC.Le compte épargne codéveloppement permet aux personnes ayant la nationalité d'un pays en voie de développement et installées en France, d'investir dans leur pays d'origine en échange d'exonérations fiscales.">Compte Epargne codéveloppement - CEC.
  Plan d'Epargne d'Entreprise - PEE.Le plan d'épargne d'entreprise (PEE) est un système d'épargne collective et facultative proposé au salarié par l'entreprise.
  Plan d'épargne inter-entreprise - PEI.Le Plan d'épargne inter-entreprise - PEI. C'est un plan d'épargne salariale pour tous les salariés et quelle que soit la taille de leur entreprise. Le PEI concerne les petites et moyennes entreprises qui souhaitent mettre en œuvre une épargne salariale.
  Plan d'épargne pour la retraite collectif - PERCO.Plan d'épargne pour la retraite collectif. Le PERCO est un plan d'épargne retraite collectif qui permet au salarié d'une entreprise de constituer une épargne qu'il pourra récupérer au moment de sa retraite.
  La Loi Madelin.
  La bourse
 
  La bourseLa bourse
  La bourse et son régime fiscalLa bourse et son régime fiscal
  Taxe sur les stock-optionsLa taxe sur les stock-options
  Plan d'Epargne en Action - PEA.Ce plan d'épargne à été créé afin de faciliter l'investissement boursier. Vous pourrez trouver sur le marché deux types de PEA. Le PEA bancaire composé d'un compte espèces et d'un compte titre permettant de constituer et de gérer un portefeuille d'actions françaises et européennes, tout en bénéficiant chaque année d'avantages fiscaux. Le PEA assurance donnant lieu à la signature d'un contrat de capitalisation.
  Les SICAV et FCP.Les Sicav et FCP ont pour but d'investir sur les marchés financiers en confiant la gestion à des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM). Les Sicav ou FCP sont constitués afin de gérer un portefeuille de titres (actions ou obligations) et d'émettre des actions ou des parts (FCP) que vous pouvez acquérir. Ils regroupent donc les capitaux des clients de divers établissements et les investissent en bourse sous forme de placements à court terme.
  Le compte à terme.Le compte à terme aussi appelé dépôt à terme se tient sur une durée fixée à l'avance. Le client titulaire de ce type de compte s'engage à ne pas retirer son argent avant l'échéance fixée.
  Mesures en faveur des familles
 
  Bonus Malus pour les véhicules.Bonus Malus pour les véhicules.
  Exonération de la redevance télé.Exonération de la redevance télé.
  Allégements de taxe d'habitation pour les personnes en maison de retraite.Allégements de taxe d'habitation pour les personnes en maison de retraite.
  Le Pass foncier.Le Pass foncier.
  La prime pour l'emploi.
  Faites le menage dans vos papiers.Faites le menage dans vos papiers
  Epargne salariale
 
  Entreprise et épargne salariale.Entreprise et épargne salariale.
  Le plan partenarial d'épargne salariale volontaire - PPESV.Le plan partenarial d'épargne salariale volontaire - PPESV.
  Devis et tarifications en ligne
 
  Devis complémentaire retraite.Devis complémentaire retraite
  Devis assurance vie.Devis assurance vie
  Devis retraite Madelin.Devis de retraite Madelin
  Devis retraite complémentaire entreprise.Devis de retraite complémentaire d'entreprise
  Devis prévoyance entreprise.Devis de prévoyance santé entreprise
  Devis Mutuelle prévoyance Madelin.Devis de mutuelle prévoyance Madelin
  Devis mutuelle santé entreprise.Devis assurance Mutuelle santé d'entreprise
  Histoire des banques Françaises
 
  La Banque de France.La Banque de France
  La Banque de l'union parisienne.La Banque de l'union parisienne
  La Banque de Paris et des Pays-Bas.La Banque de Paris et des Pays-Bas
  La société générale.La société générale
  Le crédit foncier.Le crédit foncier
  Le crédit industriel et commercial.Le Crédit industriel et commercial
  Le crédit lyonnais.Le Crédit lyonnais
  Le crédit mobilier.Le Crédit mobilier
  Histoire des grandes dynasties financières
 
  Les Delessert.Les Delessert.
  Les Hottinguer.Les Hottinguer.
  Les Laffitte.Les Laffitte.
  Les Lazard.Les Lazard.
  Les Mallet.Les Mallet.
  Les Pereire.Les Pereire.
  Les Rothschild.Les Rothschild.
  Les Seilliere.Les Seilliere.
  Le plan épargne logement
 
  Le principe du prêt épargne logement
  La prime d'État
  PEL d'avant février 2011
  Le calcul des droits à prêt
  Le montant du prêt épargne logement
  Acheter de l'immobilier avec un PEL
  La durée du plan
  Emprunter via un PEL
  La fiscalité du PEL
  Transmettre ses droits à prêt
  Que faire du capital d'un à prêt ?

La défiscalisation

  Gestion de patrimoine et défisclisation
 
  Sommaire.Sommaire défiscalisation
  Que faut-il savoir avant d'investir?Avant d'investir
  Rapport entre fiscalité et revenus locatifs.Rapport entre fiscalité et revenus locatifs
  Les lois de défiscalisation.Toutes les lois concernant la défiscalisation
  La Loi Girardin.La Loi Girardin
  La Loi Malraux.La Loi Malraux
  La Loi Robien Recentré.La Loi Robien Recentré
  Le Borloo populaire.Le Borloo populaire
  Extension du dispositif "Borloo ancien".L'investissement locatif
  Dans quel type de logement faut-il investir?Dans quel type de logement faut-il investir ?
  La location meublé professionnel LMP LMNP.La location meublé professionnel LMP LMNP
  Les monuments historiques.Les monuments historiques
  Les oeuvres d'Art.Les oeuvres d'Art
  Groupements fonciers viticoles.Groupements fonciers viticoles
  Investissement forestier.Investissement forestier
  La loi Demessine - ZRR (résidences de services).Résidences de services
  Questions fréquentes concernant la gestion de patrimoine.Questions fréquentes concernant la gestion de patrimoine.
  La Loi ScellierLa Loi Scellier
  La loi Duflot
  Demande de devis Duflot.Devis défiscalisation Duflot
  Défiscalisation pour l'entreprise
 
  Entreprises et bilan patrimonial.Entreprises et bilan patrimonial
  Entreprises: Girardin Impôt sociétés.Entreprises : Girardin Impôt sociétés
  Entreprises: Girardin Industrielle.Entreprises : Girardin Industrielle
  Le bilan patrimonial
 
  Le bilan patrimonial.Le bilan patrimonial
  Fiscalité et patrimoine.Fiscalité et patrimoine
  Le juridiques et le patrimoine.Le juridiques et le patrimoine
  Experts Comptables et bilan patrimonial.Experts Comptables et bilan patrimonial
  Particuliers et bilan patrimonial.Particuliers et bilan patrimonial
  Chiffres clés
 
  Les atouts de l'économie Française.Les atouts de l'économie Française
  Le barème de l'usufruit.Le barème de l'usufruit
  Le barème de l'impôt sur le revenu.Le barème de l'impôt sur le revenu
  Le barème de l'ISF.Le barème de l'ISF
  Le bouclier fiscal.Le bouclier fiscal.Le bouclier fiscal.
  La consolidation du patrimoine.La consolidation du patrimoine
  Epoux et pacsés face à l'impôt.Epoux et pacsés face à l'impôt
  Fiscalité et prelevements sociaux.Fiscalité et prelevements sociaux
  La Succession.La Succession

Nos calculettes

  Simulation crédit immobilier
 
  Calcul des mensualitésCalculez le montant des vos futurs mensualités de Crédit Immobilier.
  Combien pouvez-vous emprunter ?Calculez votre capacité d'emprunt. Il est important de réduire la durée de l'emprunt au maximum. Cependant, dans le monde bancaire, la règle est que le montant des remboursements n'excède pas 33 % de vos revenus (c'est le Taux d'endettement), l'idéal étant de ne pas dépasser 30 %.
  Prêt à taux zéroSimulation de prêt à taux zéro. Ce prêt très attractif permet de ne pas payer d'intérêts sur le montant emprunté et peut être considéré par les banques comme un « apport personnel ».
  Votre taux d'endettementCalculez votre taux d'endettement. Ce taux exprimé en pourcentage sert à globaliser en un seul et même chiffre vos rentrées (salaires nets, pensions, rentes,…) et sorties d'argent récurrentes (prêts déjà contractés, pensions,…). Il est un indice de votre capacité d'emprunt.
  Votre tableau d'amortissementLe tableau d'amortissement (ou échéancier d'amortissement) doit être fourni avec chaque offre de crédit immobilier à taux fixe.
  Lissage de créditsSimulation d'un lissage de prêt. Cette solution permet de faire cohabiter un ancien crédit avec un nouveau prêt en réalisant ce que l'on appelle un lissage. Nous aurons un palier qui se situera à la fin du premier crédit et toutes les mensualités seront égales (lissées).
  Les prêts paliersSimulation d'un prêt à paliers. Cette solution permet, à partir du crédit sollicité, de diviser en deux périodes les remboursements avec des mensualités distinctes.
  Le prêt duoSimulation d'un prêt duo. Afin de faire encore baisser le taux du crédit il est possible de lisser 2 lignes de prêts entre elles.
  Les frais de notaireSimulation des frais de notaire. Pour tout achat ou vente immobilière, un acte authentique doit être réalisé par le notaire. A cette occasion, le notaire devra vous conseiller et vous informer sur toutes les formalités à remplir et prélèvera des frais : les frais de notaire.
  Les garanties, cautions et hypothèquesSimulation de garantie et caution dans le cadre d'un emprunt immobilier. Pour qu'un prêt immobilier soit consenti, l'emprunteur doit fournir des garanties aux organismes bancaires prêts à lui accorder un financement. La plupart du temps, cette garantie, obligatoire, est prise sur le bien immobilier financé. La banque pourra ainsi le faire vendre aux enchères en cas de non remboursement des échéances.
  Prêt in fineSimulation de prêt In Fine. Il a été mis en place pour les investisseurs locatifs. Contrairement au prêt amortissable classique, les mensualités ne sont pas constituées d'une part de capital et d'une part d'intérêts. Seuls les intérêts constituent les mensualités tout au long du crédit, le capital dû sera remboursé en une seule fois à l'échéance du crédit : IN FINE.
  Taux Effectif GlobalSimulation TEG, simulation taux effectif global. Ce taux a pour but l'unification objective, en un seul taux, des coûts d'intérêts concernant les frais obligatoires lors de la réalisation d'un emprunt.
  Simulez votre crédit
  Simulation rachat de crédits
 
  Rachat de crédits Immobilier + ConsommationSimulation de regroupement de crédit. Le regroupement de crédits (aussi appelé restructuration, consolidation, rachat de dettes ou de créances). Le principe en est simple, substituer plusieurs crédits (voiture, maison, canapé, …) par un seul emprunt.
  Rachat de crédits ConsommationSimulation de regroupement de crédit. Le regroupement de crédits (aussi appelé restructuration, consolidation, rachat de dettes ou de créances). Le principe en est simple, substituer plusieurs crédits (voiture, maison, canapé, …) par un seul emprunt.
  Rachetez votre crédit immobilierSimulation de rachat de crédit immobilier. Si vous avez souscrit, un prêt immobilier dont le taux est nettement supérieur à ceux auxquels vous pouvez prétendre en ce moment, il peut être intéressant de procéder à sa renégociation par votre banque ou à son rachat par un autre organisme financier.

Forum FiNANCE iMMO

  Avant de commencer
 
  Régles d'utilisations
  Le Bar - espace détente
  Le crédit immobilier
 
  Fonctionnement général d'un prêt immobilier
  Prêt a amortissement classique et prêt In Fine
  Les taux d'intérêts
  Les garanties
  Crédit relais
  Les frais
  La SCI
  Remboursement du crédit
  Intérêts d'emprunt et crédit d'impôt
  Prêt immobilier locatif
  Autres
  Prêts et subventions de l'Etat
 
  Le Prêt à taux zéro
  La Subvention ANAH
  Le prêt 1% patronal
  Autres aides et subventions
  Crédit à la consommation
 
  Crédit personnel
  Crédit travaux
  Crédit permanent
  Crédit affecté (voiture, moto, …)
  Autres
  Rachat de crédit
 
  Rachat de crédit à la consommation
  Rachat de crédit immobilier
  Regroupement de crédit immo + conso
  Surendettement
  Autres crédit à la conso
  Assurance
 
  Assurance de crédit immobilier
  Les garanties du contrat
  Le contrat
  Assurance habitation
  Autres questions
  Placement
 
  Assurance vie
  PEL / CEL
  Livrets d'Epargne
  Autres placements

Accès thématique

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment profiter des services de Finance Immo ?

L'unique démarche à faire pour profiter de nos services est de saisir votre dossier en ligne (www.financeimmo.com) ou de nous appeler directement par téléphone (09.70.771.800). Vous serez rapidement pris en charge par un conseiller qui vous suivra tout au long de la réalisation de votre projet.

Finance Immo © - RCS 443 740 121 rcs nice -741G - Siège social : 8 rue Centrale 06300 Nice - © Copyright Finance Immo 2001-2015.
Tous droits réservés.
Accès thématique :   |  Crédit Immobilier | Crédit en ligne | Financement | Simulation de crédit | Demande de crédit | Taux de crédit | Assurance de crédit | Crédit à la consommation | Crédit personnel | Crédit voiture | Crédit travaux | Rachat de prêt | Rachat de Crédit | Rachat de crédit à la consommation | Surendettement | Placement / Epargne | Assurance vie | Plan du site | Mentions légales |
Partenariat :   |  Devenir partenaire | Le site des patenaires Finance Immo |
Recrutement :   |  Emplois Finance Immo | Pour votre référencement professionnel ou positionnement |

crédit

FinanceImmo est une société de courtage et de conseils en finance/credit. Intervenant régulièrement sur des demandes liées au crédit nous vous accompagnons dans tous vos besoins financiers.
Nous vous proposons crédit, renégociation de crédit, épargne et assurance crédit / credit.
Finance Immo © - RCS 443 740 121 rcs nice -741G - Siège social : 8 rue Centrale 06300 Nice - © Copyright Finance Immo 2001-2017.
Tous droits réservés.